Actualité à laffiche

Bonne semaine

Challengesjeudi 12 janvier 2017
Jean-Paul Agon accélère outre-Atlantique Après le rachat de Cosmetics aux Etats-Unis l’été dernier, le PDG de L’Oréal prend le contrôle du groupe canadien Valeant, pour un montant de 1,3 milliard de dollars américains, une somme équivalente à celle de la première opération. Avec ses marques de soin pour la peau (CeraVe, AcneFree et Ambi), Valeant génère un chiffre d’affaires de 168 millions de dollars.
Chiara Corazza oeuvre pour les femmes Au printemps prochain, la directrice générale de Paris-Ilede- France Capitale économique remplacera Jacqueline Franjou à la viceprésidence du Women’s Forum, que préside Clara Gaymard. Cette diplômée de l’université de Rome La Sapienza, qui développe depuis quatorze ans les relations internationales à la CCI, a aussi créé le Cercle des femmes du Grand Paris.
Jean-François Rial s’internationalise Voyageurs du Monde, dont il est PDG, a annoncé le 6 janvier avoir acquis 60 % du capital du spécialiste britannique du voyage sur mesure Original Travel, les trois fondateurs conservant une participation de 40 %. En prenant le contrôle de ce tour-opérateur de luxe, le voyagiste français portera de 11 à 20 % la part de l’international dans son chiffre d’affaires.
LireLactu
Parcourir
Rechercher

Sources
Challenges
Courrier international
EL PAÍS
L'Humanité
La Croix
La Vanguardia
Le Figaro
Le Monde
Le Parisien
Les Echos
Libération
NY Daily News
Sciences et Avenir