Religion

Les essentiels Religion

La Croixmercredi 11 janvier 2017
Inde L’Église condamne l’acquittement des deux violeurs présumés d’une religieuse
Le cardinal Oswald Gracias, archevêque de Bombay et président de la Fédération des Conférences épiscopales d’Asie, a condamné samedi l’acquittement des deux hommes accusés d’avoir violé, en 2015, une religieuse de la Congrégation des sœurs missionnaires salésiennes de Marie Immaculée de l’État de Chhattisgarh, au centre-est du pays. Une « grave injustice », selon le cardinal, qui accuse la police d’avoir bâclé l’enquête.
----
Conférence des évêques de France Mgr Georges Pontier de nouveau hospitalisé
L’archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France Mgr Georges Pontier, 73 ans, est hospitalisé depuis dimanche pour une infection pulmonaire à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Il venait de célébrer l’Épiphanie en Bretagne et rentrait à Paris. Mgr Pontier avait déjà été hospitalisé après un malaise survenu le 17 octobre, qui l’avait notamment contraint à renoncer à assister à l’Assemblée plénière d’automne des évêques de France, organisée en novembre à Lourdes.Élu président de la Conférence des évêques de France en 2013, Mgr Pontier a été réélu à cette fonction en 2016.
----
Brésil Un pasteur évangélique poignardé dans son église
Le pasteur évangélique Valdemiro Santiago, l’un des plus célèbres du Brésil, a été blessé dimanche à coups de couteau par un fidèle, en plein culte dans un temple de Sao Paulo, selon la police locale. Âgé de 53 ans, le pasteur a été conduit à l´hôpital, où il a reçu 25 points de suture, mais il en est sorti quelques heures plus tard hors de danger. L’agresseur, âgé de 20 ans et probablement déséquilibré, a été maîtrisé par des agents de sécurité et arrêté.
LireLactu
Parcourir
Rechercher

Sources
Challenges
Courrier international
EL PAÍS
L'Humanité
La Croix
La Vanguardia
Le Figaro
Le Monde
Le Parisien
Les Echos
Libération
NY Daily News
Sciences et Avenir