Culture

Les essentiels Culture

La Croixmercredi 11 janvier 2017
Radio La Norvège met fin à la FM
La Norvège va devenir aujourd’hui le premier pays au monde à débrancher progressivement sa radio FM au profit de la Radio numérique terrestre (RNT). Les deux modes de diffusion cohabitent depuis 1995 dans la technophile Norvège. Cependant, 66 % des Norvégiens sont contre l’extinction du signal FM contre seulement 17 % favorables. Et seulement 74 % de la population est déjà équipée d’au moins un appareil permettant de capter le signal numérique. En France, ce changement n’est pas encore à l’ordre du jour. Certaines radios ont commencé à diffuser en RNT à Paris, Marseille et Nice, en 2014. Les régions de Strasbourg, Lille et Lyon devraient s’y mettre prochainement.
----
Cinéma MK2 s’implante au Canada
Le groupe français de cinéma indépendant MK2 a annoncé son implantation au Canada, où il souhaite produire et programmer des films, ouvrir des salles à Montréal, et se spécialiser dans la réalité virtuelle. La société parisienne de production et de distribution s’est associée à un homme d’affaires québécois, Charles Tremblay, pour créer MK2|Mile End, du nom du quartier épicentre de la création culturelle montréalaise.
----
Agenda Fondation Louis-Vuitton
Prolongation de l’exposition « Icônes de l’art moderne – la collection Chtchoukine » jusqu’au 5 mars. À noter : du 4 au 20 février, tous les jours de 9 heures à 21 heures. À partir du 27 février et jusqu’au 5 mars, tous les jours de 7 heures à 23 heures. Le 4 mars de 7 heures à 1 heure du matin. Le mercredi 1er mars, les espaces de l’exposition seront spécialement réservés aux enfants et aux familles.
8 avenue du Mahatma-Gandhi (16e). Rens. : 01.40.69.96.00. et www.fondationlouisvuitton.fr
LireLactu
Parcourir
Rechercher

Sources
Challenges
Courrier international
EL PAÍS
L'Humanité
La Croix
La Vanguardia
Le Figaro
Le Monde
Le Parisien
Les Echos
Libération
NY Daily News
Sciences et Avenir