Faits divers

Faits divers

Le Parisienmercredi 11 janvier 2017
CONDAMNATION
L’Américain Dylann Roof, 22 ans, a été condamné à mort, hier soir aux Etats-Unis, pour le massacre de l’église de Charleston, en Caroline du Sud, qui avait choqué le monde entier. Le 17 juin 2015, au nom de la « suprématie blanche » il avait froidement tué neuf paroissiens noirs dans cette église méthodiste, un lieu symbole de la lutte contre l’esclavage. Durant son procès, ce jeune homme à l’air à peine sorti de l’adolescence, n’a exprimé ni regrets ni excuses. Hier, il a écouté l’énoncé du verdict sans trahir la moindre émotion.
MONTIGNY- LÈS-METZ
Le tueur en série Francis Heaulme comparaîtra seul devant les assises pour les meurtres de deux petits garçons, Alexandre et Cyril, en 1986 à Montigny-lès-Metz (Moselle). Hier, la Cour de cassation a validé le non-lieu dont a bénéficié Henri Leclaire le 7 juillet dernier dans cette affaire. En 2014, des témoignages de dernière minute pouvant mettre en cause Henri Leclaire avaient conduit la cour d’assises de Metz à suspendre le procès de Francis Heaulme.
OUTRAGE
Le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a relaxé hier les deux prévenus qui avaient en novembre traité leur avocate d’« incompétente », écartant le délit d’outrage à une personne chargée d’une mission de service public. Le frère et la sœur ont en revanche été condamnés pour des violences à des amendes de 700 et 600 €.
LireLactu
Parcourir
Rechercher

Sources
Challenges
Courrier international
EL PAÍS
L'Humanité
La Croix
La Vanguardia
Le Figaro
Le Monde
Le Parisien
Les Echos
Libération
NY Daily News
Sciences et Avenir