Enquête

Peaufinez votre inscription

L'ÉtudiantLa rédaction de l’Etudiant
Restez informés en suivant LireLactu sur
twitter
facebook
Vous avez décidé de tenter votre chance en classe prépa ? L’Etudiant vous fait quelques recommandations pour réussir vos inscriptions. Sur le site de Parcoursup, les classes prépas apparaissent sous le sigle CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles).
Accès requis pour lire la suite de cet article
Restez informés en suivant LireLactu sur
twitter
facebook
L'Étudiantmercredi 9 janvier 2019

Des prépas pour tous les goûts

Réputées élitistes, les classes préparatoires aux grandes écoles se sont ouvertes à plus de diversité ces dernières années.

3min
L'Étudiantmercredi 9 janvier 2019

Bien choisir son école d’art

La vie d’artiste fait rêver, mais les études pour accéder aux métiers de la création demandent beaucoup de travail et un investissement personnel.

6min
L'Étudiantmercredi 9 janvier 2019

“J’apprends un métier, c’est concret”

Marie-Christine passe un bac professionnel dans le secteur de la mode et du vêtement. Sérieuse et assidue, elle est passionnée par cet univers qu’elle découvre aussi grâce aux stages.

6min
LireLactu
Parcourir

Sources
Challenges
Courrier international
EL PAÍS
La Vanguardia
Le Monde
Le Parisien
L'Équipe
Les Echos
L'Étudiant
Libération
Sciences et Avenir