Existe-t-il une autre réalité, où la binarité des sexes et des genres ne fige plus les identités ? C’est celle qu’explore - et espère faire advenir - Paul B.
Un Salvadorien qui fait déguster des pupusas, galettes de maïs mitonnées avec sa mère, une paire de ...
l’étau se resserre autour de la foule d’industriels des énergies fossiles présents à Dubaï pour la conférence annuelle des Nations unies sur le climat (COP 28).
Son cas est presque sans précédent dans l’histoire du jihadisme français : condamné pour un projet terroriste en 2018, sorti de prison, puis auteur d’un attentat.
Un nouvel attentat dans la capitale, à quelques pas de la tour Eiffel. Samedi soir, c’est sur le pont de Bir-Hakeim, une voie très empruntée par les touristes, qu’un homme, muni d’un couteau et d’un marteau, a fait un mort et deux blessés avant d’être interpellé par la police.
De l’autre côté du Rhin, c’est une nouvelle fois la consternation après la mort samedi soir d’un touriste germano-philippin de 23 ans en visite avec sa compagne près de la tour Eiffel.
Un couple de touristes se promène le soir autour de la tour Eiffel, comme rêvent de le faire des millions de romantiques dans le monde.
A droite et à l’extrême droite, les réactions à l’attentat ont fait ressurgir une vieille revendication : celle de la détention préventive des fichés S pour radicalisation islamiste.
L’Ukraine frissonne depuis que le blizzard s’est mis à souffler. Il neige ces jours-ci, sous forme solide, puis liquide quand le thermomètre remonte.
«Si nous ne recevons pas l’aide [des Etats-Unis], nous allons perdre cette guerre», avait déclaré Volodymyr Zelensky aux leaders démocrate et républicain du Sénat lors de sa visite fin septembre à Washington, la deuxième depuis l’invasion de son pays par la Russie.
Le quotidien britannique The Guardian a dévoilé dimanche une vidéo datant du 21 novembre sur laquell...
On s’est pointé au stade Bollaert-Delelis de Lens un jour de Sainte-Barbe, la fête des mineurs : maillot collector en vert et noir (les couleurs des gens de la mine, le sang et or étant d’essence bourgeoise) avec une tour imprimée, celle-là même où était emprisonnée sainte Barbara, protectrice des métiers liés au feu.
Ils se réunissent et ils veulent que cela se sache. Ce lundi à Matignon, Elisabeth Borne reçoit Bruno Le Maire et Olivier Dussopt, ses ministres de l’Economie et du Travail.
C’est un tableau à double entrée qui circule dans les cabinets ministériels de Bercy. Il compare la France et l’Allemagne.
Jeudi au matin, à l’intersection de Givat Shaul, dans le nord de Jérusalem, alors qu’une trêve fragile est encore en cours à Gaza, les frères Namer, deux Palestiniens, ont tué trois Israéliens dans une attaque revendiquée plus tard par le Hamas.
Les sujets de concorde dans la classe politique sont suffisamment rares pour ne pas relever l’union sacrée actuelle contre Airbnb.
Les écolos ne s’attendaient pas à ce qu’un cours de twerk mène à une telle bronca. Samedi, à Paris, le parti Les Ecologistes (ex-Europe Ecologie-les Verts) lançait sa campagne pour les européennes de 2024.
C’est le nombre d’entrées enregistrées pour la palme d’or Anatomie d’une chute de Justine Triet, à l’étranger.
Agnès Pannier-Runacher a assuré dimanche que la crainte d’une augmentation à «deux chiffres» des factures d’électricité était écartée.
Chanteur-guitariste de La Souris Déglinguée, Tai-Luc a bâti avec son groupe le punk à la française.
Les bombardements sur Gaza ont repris depuis la fin de la trêve, tuant plus de 300 personnes et en blessant plus de 670, selon le ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas.
Secte de yoga tantrique : «Je me sens beaucoup plus en sécurité de savoir que Bivolaru est enfermé» A l’autre bout de la ligne, ce sont d’abord des exclamations qui sortent comme un cri.
Depuis le Golfe, Emmanuel Macron questionne les objectifs de l’offensive israélienne à Gaza En mini-tournée diplomatique au moment de la reprise des affrontements, le Président a durci le ton vis-à-vis de l’Etat hébreu.
Au milieu des années 90, environ un élève sur trois avait redoublé en arrivant en classe de troisième, et près d’un sur deux avait redoublé en terminale.
Admettons-le, comme il l’a admis lui-même : le récit par Patrick Cohen du bal tragique de Crépol«manquait de nuances».
Yamê nous a prévenu : «Je ne fais que parler, parler, parler. Ça peut durer très longtemps.
Il y a plusieurs manières d’arpenter l’exposition de Tarek Atoui, à l’Institut d’art contemporain (IAC) de Villeurbanne.
A 50 ans, Gerald Petit a définitivement quitté la catégorie des artistes émergents. Pas encore gagné le statut privilégié des artistes confirmés.
Le déclic est visuel. Au mois d’octobre, Isabella Rossellini fait la couverture du Vogue italien avec une photo non retouchée de son visage.
www.liberation.fr 113, avenue de Choisy, 75013 Paris tél. : 01 88 47 98 80 contact@liberation.fr Edité par la SARL Libération SARL au capital de 23 243 662 € 113, avenue de Choisy, 75013 Paris RCS Paris : 382.
Au bout d’une longue allée du Fort d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), zone plus qu’en friche où naîtra bientôt un nouveau quartier, à l’ombre du théâtre équestre Zingaro fondé par Bartabas, un petit chapiteau apparaît dans la nuit noire.