sitantes. Il est parfois de jeunes joueurs sur lesquels on parierait, forcément. Et soudain, une erreur, une absence ou un jour sans les expédie par le fond, sans crier gare.
Alexis Pinturault vivait dans le doute depuis qu’il avait gagné la Coupe du monde 2021. Après deux hivers délicats, il a surgi en pleine lumière hier pour remporter son deuxième titre en combiné après celui de 2019.
Le relais mixte lance les Championnats du monde d’une équipe de France où, pour la première fois depuis longtemps, ce sont ces dames qui donnent le « la ».
Une médaille d’or d’entrée : Alexis Pinturault ne pouvait pas rêver mieux. Courchevel et l’équipe de France non plus.
Alexis Pinturault a joué les ouvreurs de luxe pour l’équipe de France hier à Courchevel. Avec de l’or pour lancer la quinzaine, les Bleus vont pouvoir se décontracter du fessier.
Les favoris n’ont pas été à la fête lors des combinés. Ça peut continuer en super-G. MÉRIBEL (SAVOIE) – Le combiné a souri aux gros outsiders, Federica Brignone et Alexis Pinturault.
« C’est à Mount Lyford, en Nouvelle-Zélande, c’était la station que mes parentes géraient. J’ai une photo où je suis sur une toute petite piste, je devais avoir 5 ans.
Il reste trente-cinq concurrents (dix non-partants), et le leader de la première manche ouvre le slalom.
Pour espérer monter sur le podium, Alexis Pinturault sait qu’il doit réaliser un très bon super-G. Cinquième des cinquante-trois concurrents à s’élancer, il réalise le meilleur chrono, sur un tracé « relativement direct et rapide », commente-t-il.
Les réceptions de Lille ce soir en Coupe, puis de Lens dimanche en L1, pourraient totalement relancer l’OL vers son objectif européen.
Privé au dernier moment de Nuno Tavares, lgor Tudor, déjà contraint de faire sans Leonardo Balerdi et Éric Bailly, hésitait encore hier sur la bonne formule en défense, notamment aux postes de pistons.
Le meilleur joueur de l’histoire de l’OM est revenu au club, il y a quelques mois, dans un rôle pensé exprès pour lui.
Ce premier Classique sans filet en Coupe de France, avant celui en Championnat le 26 février, est déjà un tournant dans la saison de l’OM comme dans celle du Paris-SG.
Frais pensionnaire de National 2, le petit poucet de la Coupe s’escrime au quotidien afin de boucler un budget qui se rapproche toujours plus des standards du semi-professionnalisme.
Depuis quatre matches, le Madrilène, qui dispute ce soir la demi-finale de la Coupe du monde des clubs face à Al-Ahly, rayonne comme latéral gauche.
Absent depuis deux matches, le Brésilien effectue son retour avec l’objectif de répondre enfin présent pour les échéances finales de la saison.
Après avoir mis à pied Romain Pitau, hier, Montpellier a décidé de rappeler un autre ancien du club, pour augmenter ses chances de maintien.
L’attaquant de Kasimpasa et son coéquipier Stéphane Bahoken livrent leur témoignage après avoir vécu le tremblement de terre qui a frappé le sud de la Turquie lundi matin.
Le président intérimaire de la FFF a adressé sa candidature à l’instance européenne pour intégrer son comité exécutif.
Reims a réduit son effectif pour la fin de la saison. Un choix assumé malgré le risque. « C’est une stratégie réfléchie », clame le président rémois Jean-Pierre Caillot.
La blessure d’Ismaily a encore retiré une solution sur les côtés de sa défense à l’entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, contraint de bricoler.
Loïc Féry, président et actionnaire majoritaire, a dressé un bilan du mercato et a voulu assurer qu’il comptait rester encore longtemps à la tête du club breton malgré l’entrée au capital du milliardaire Bill Foley.
L’investissement de QSI dans le club portugais, qui a vendu Vitinha à l’OM, n’est pas encore entré dans une phase active.
Après une fin d'année 2022 difficile, avec deux défaites en Allemagne (1-2) et en Suède (0-3) en octobre puis un succès étriqué face à la Norvège (2-1) en novembre, Corinne Diacre ouvre ce matin l’année 2023.
Trois jours après avoir stoppé sa série de 13 défaites en L1 à Lorient (0-0), Angers, 20e à 10 points du premier non-relégable, aborde la Coupe de France comme «une petite éclaircie dans notre grisaille», selon Abdel Bouhazama.
Comme il l'avait laissé entendre, le PSG a mandaté deux intermédiaires, pour tenter de sortir de la crise qui l'oppose à la mairie de Paris, à propos du Parc des princes.
Après la qualification au Puy (N, 0-0, 5-3 aux t.a.b., le 22 janvier), la question du lieu de la rencontre contre Grenoble s’est posée.
Il n’y aura aucun supporter parisien dans le parcage visiteurs au Stade Vélodrome ce soir. C’est devenu une habitude et il faut remonter quatorze ans en arrière pour retrouver trace de leur présence à Marseille, hormis quelques dizaines d’élus en 2012 et 2013.
Si les supporters du TFC ont peu goûté le message d'encouragement de Will Still à ses joueurs, dimanche après le match nul à Auxerre (0-0) – « On va aller à Toulouse les fracasser !
Dix-neuvième de L1, l’AJA jouera un match clé dans la course au maintien dimanche, chez la lanterne rouge, Angers.
Le troisième-ligne centre de l’équipe de France a ouvert les portes du centre d’entraînement du Stade Rochelais, son club, pour détailler, phase par phase, cet exercice si particulier mais primordial au niveau international.
Trop souvent pénalisés dans les rucks à Rome, les Français ont pu être quelque peu rassurés par le débrief avec le corps arbitral.
Pointés du doigt par René Bouscatel, président de la Ligue nationale, les dirigeants de Castres, Pierre-Yves Revol, et du Racing 92, Jacky Lorenzetti, ont voulu calmer le jeu hier.
Le troisième-ligne du Stade Rochelais et de l’équipe de France Grégory Alldritt détaille d’où est née son appétence pour le ruck défensif et comment il entretient ce point fort.
Le défi japonais de Smith et Barrett Les Néo-Zélandais Aaron Smith et Beauden Barrett rejoindront le Championnat du Japon, au sein de la franchise japonaise du Toyota Verblitz, après la Coupe du monde en France (8 septembre-28 octobre).
LA ROCHELLE – Grégory Alldritt (25 ans) a reçu L’Équipe au sein du centre d’entraînement du Stade Rochelais, début décembre, pour parler ruck défensif, une de ses principales spécialités.
Le comité directeur de la LNR a voté, hier, le maintien du salary-cap à 10,7 millions d’euros jusqu’en 2027.
Restée à Rome après son succès de dimanche contre la Nazionale (24-29), l’équipe de France se prépare en douceur sous le soleil de la capitale italienne.
Dès à présent, les meilleurs pistards français sont engagés dans un processus de qualification pour les Jeux 2024.
Victorieux à l’expérience du surprenant Clément Chidekh au premier tour de l’Open Sud de France de Montpellier (7-5, 2-6, 7-5), le Francilien mesure les progrès accomplis depuis un an.
Les balles de pioche et la notion de course d’équipe modifient parfois les comportements au pas de tir.
Élu MVP de la phase de groupes en Ligue des champions un an après une rupture du tendon d’Achille droit, le Brésilien brille à la pointe de l’attaque tourangelle opposée ce soir à Friedrichshafen en huitièmes de finale aller.
Remis d’une grave blessure, le prometteur arrière droit hongrois a enfin effectué ses débuts avec le Paris-SG.
Le drapeau allemand déjà installé hier soir aux côtés des couleurs françaises dans la salle Robert-Grenon réveillera quelques souvenirs chez les supporters tourangeaux.
Alors que la nouvelle saison de F1 débute dans moins d’un mois, la FIA se retrouve avec pilotes, écuries et promoteur contre elle.
Voilà enfin la première monoplace 2023. Après deux lancements plus destinés à satisfaire les sponsors, l’écurie suisse qui, elle, contrairement à Red Bull et Williams, change de couleurs, présentait également une nouvelle ligne.
Les comités olympiques et paralympiques de cinq pays d’Europe du nord (Danemark, Norvège, Suède, Finlande et Islande) se sont conjointement opposés à la présence d’athlètes russes et biélorusses aux Jeux Olympiques (26 juillet-11 août) et Paralympiques (28 août-8 septembre), qui auront lieu à Paris en 2024.
Au téléphone depuis les États-Unis, George Foreman Jr nous a confirmé que c’est au Zénith de la porte de la Villette, à Paris, le 11 mars, qu’aura lieu le choc opposant Tony Yoka (30 ans, 11 victoires, 1 défaite) à Carlos Takam (42 ans, 39 victoires, 7 défaites, 1 nul).
COUPE DU MONDE L’équipe de France a signé deux podiums dans la course du sprint, hier à Morgins (Suisse), dans la région des dents du Midi, où se déroule la quatrième étape de la Coupe du monde.
cyclisme ARKÉA JUSQU’EN 2025 Arkéa a annoncé hier la prolongation de son partenariat avec les équipes cyclistes managées par Emmanuel Hubert (Arkéa-Samsic chez les hommes et Arkéa Pro Cycling Team chez les femmes).
Une partie de la sélection française pour les Mondiaux (7-14 mai à Doha) a été dévoilée hier. Shirine Boukli (– 48 kg), Amandine Buchard (– 52 kg), Sarah-Léonie Cysique (– 57 kg), Clarisse Agbégnénou (– 63 kg), Marie-Eve Gahié (–7 0 kg), Audrey Tcheuméo (–78 kg), Romane Dicko et Julia Tolofua (+78 kg) ont été retenues.
Ex ultra-stéphanoise, la paludière, internationale de para-badminton, autiste et souffrant de paraparésie spastique, cherche un remplaçant sur son exploitation pour pouvoir disputer les qualifs paralympiques.
Partie pour Vilnius ce matin, l’équipe de France doit y décrocher, demain, son billet pour l’Eurobasket de juin.