Victimes collatérales du cluster apparu en équipe de France, certains clubs du Top 14, principaux pourvoyeurs d’internationaux, vivent mal la gestion de la situation par les autorités fédérales.
Davide Ballerini, vainqueur samedi au Nieuwsblad, et Mads Pedersen, hier à Kuurne, n’ont pas pour autant obtenu un passe-droit pour la campagne flamande.
L’ex-président de l’OM a tenu quatre ans et demi à un des postes les plus exposés du foot français. Retour sur une mandature heurtée.
Milik 6 Un début de match très compliqué pour le Polonais, dominé par Marcelo. Mais après un mauvais contrôle sur un centre de Payet (27e) qui semble le surprendre, l’attaquant, de retour après plusieurs semaines d’absence, offre un superbe décalage à Thauvin (39e), qui gaspille.
L’OM et l’OL n’ont pas pu se départager dans un match où l’arbitre a eu du travail. Un résultat plus ennuyeux pour Lyon, qui joue le titre, que pour des Marseillais convalescents.
Encore accroché à domicile, Lille accuse une lassitude mentale qui amenuise son avance au classement et fragilise sa première place.
Longue à se dessiner, la nouvelle victoire des Monégasques doit beaucoup à la qualité de leurs remplaçants.
Alors qu’ils tenaient le score et le match, les joueurs de Saint-Étienne ont trouvé le moyen d’encaisser deux buts dans la dernière demi-heure, hier.
Absent des cinq dernières rencontres de l’OM, à cause d’un pépin à une cuisse, le Polonais a effectué un retour convaincant et marqué sur penalty.
Mené 0-2 après 10 minutes, Lens a arraché le nul à Angers dans le temps additionnel grâce à deux remplaçants.
Niçois et Monégasques se retrouvent bien représentés dans notre équipe type du week-end. Mbappé, l’irrégulier Certes, Kylian Mbappé apparaît pour la quatrième fois de la saison dans notre équipe type et beaucoup de joueurs aimeraient sans doute pouvoir en dire autant.
Le jeune milieu de terrain, qui aura 18 ans jeudi et a fait ses débuts professionnels à Dijon samedi, veut s’imposer à Paris.
Après avoir mené, les Canaris se sont arrêtés de jouer en seconde période, laissant échapper la victoire.
Strasbourg est passé près de l’exploit, avec une belle organisation tactique mais sans son entraîneur, qui s’est senti mal durant la rencontre.
Passeur sur le but lyonnais, le Brésilien a aussi été responsable d’un penalty avant d’être expulsé pour un second jaune.
Remplaçant lors des quatre derniers matches, le gardien brestois a longtemps réalisé le match parfait.
LE PACK DU LOU RUGBY, L’INNOVATION EST UN SPORT D’ÉQUIPE « Au club du LOU, nous avons toujours été des chasseurs de solutions innovantes.
L’ATLÉTICO SE REPREND Après une mauvaise passe en Liga (7 points de perdus en quatre matches) et une piètre prestation en Ligue des champions contre Chelsea (0-1, mardi), l’Atlético de Madrid de Luis Suarez (photo) a obtenu hier à Villarreal une victoire importante (2-0).
CHELSEA ET MU DÉCEVANTS MAIS SATISFAITS Match plutôt décevant au niveau du contenu, avec bien peu d’occasions, Chelsea – Manchester United (0-0) a malgré tout contenté Thomas Tuchel et Ole Gunnar Solskjaer.
L’AC MILAN RÉPOND À L’INTER Après avoir été corrigé par l’Inter la semaine dernière (0-3), l’AC Milan se retrouvait de nouveau sous pression hier soir, son rival ayant tranquillement battu le Genoa dans l’après-midi (3-0).
Entre ses pépins physiques et les doutes de José Mourinho, le Gallois accumulait les déconvenues avec Tottenham.
Nous avons traversé ce week-end de Ligue 1 en nous demandant à quoi ressemblait un champion de France.
Reims et Montpellier se sont neutralisés au terme d’une rencontre peu emballante. REIMS (Marne) – Les occasions de frissonner se sont comptées hier sur les doigts d’une main, tant les gardiens ont rarement eu l’occasion d’utiliser les leurs.
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL À MARSEILLE « Pour l’OL, c’est plutôt un bon point, ou un mauvais point ? C’est un mauvais point vu notre entame de match, puis c’est devenu un bon point puisqu’on a fini à dix.
Entré à l’heure de jeu, le feu follet lorientais, auteur d’un doublé, a retourné à lui tout seul le match.
Marcelo (défenseur de l’OL, au micro de Canal +) : « On avait des opportunités pour gagner. La première période, on joue très très bien.
« C’est toujours cela de pris. » À l’image de ce dirigeant de club ce week-end, le report de la première traite du remboursement du Prêt garanti par l’État (PGE) de 224,5 M€, souscrit par la Ligue de football professionnel (LFP) la saison passée, a été accueilli positivement.
Maignan 7/10 Sans son double arrêt devant Ajorque (38e), le résultat aurait été plié à la pause.
Araujo 2/10 Il a d’entrée cherché à faire la différence mais son pouvoir d’accélération s’est heurté au double alignement strasbourgeois.
Modeste 3/10 À l’image de ce bon timing sur ce centre de Debuchy qui l’était tout autant (20e), il a gardé l’instinct du buteur.
Clauss 7/10 Avec une grosse activité dans son couloir droit, il a causé des tourments à Doumbia.
Double champion du monde à Cortina, Mathieu Faivre a confirmé en Bulgarie son changement de statut : déjà deuxième samedi, il a remporté hier son deuxième géant de Coupe du monde.
Quatrième samedi puis troisième hier, le Savoyard continue d’engranger de précieux points dans la course au gros globe et au globe de géant.
En grande difficulté lors des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo où elle a sombré dans les épreuves techniques (sortie en slalom du combiné, en géant et en slalom), Federica Brignone a renoué avec la victoire hier à Val di Fassa.
Ciblé par l’opposition, qui réclame sa démission avec de plus en plus d’insistance, le « Covid manager » de la FFR est sous le feu des critiques.
Dans le top 5 des poids lourds de l’UFC, la plus grosse organisation de MMA, Ciryl Gane s’impose comme un vrai prétendant au titre.
Plusieurs experts qui ont eu accès aux données de l'accident de Tiger Woods estiment que c’est le sommeil au volant qui en est la cause la plus probable.
Limité par une préparation chaotique, Guillaume Martin a repris la compétition et même roulé à l’avant ce week-end, mais le grimpeur de Cofidis reste prudent pour la suite de la saison.
En août dernier, Andrea Bagioli (21 ans) avait créé la sensation en remportant la première étape d’un Tour de l’Ain extrêmement relevé.
Les prestations des jeunes Rovanperä, leader du Championnat à 20 ans, et Solberg, brillant pour son baptême en WRC à seulement 19 ans, ont marqué un rallye remporté par Tänak.
Vainqueur de l’Artic Rally, l’Estonien a effacé son résultat blanc du Monte-Carlo. Il occupe désormais la 5e place du Championnat, à 12 points du leader Rovanperä.
ATP 250 En finale du tournoi de Montpellier, David Goffin a sorti le grand jeu hier face à Roberto Bautista Agut (5-7, 6-4, 6-2) pour s'adjuger son premier titre depuis octobre 2017.
Deux mois à peine après avoir remporté les titres WBA et WBC des super-moyens face à Callum Smith, Saul « Canelo » Alvarez a défendu et conservé ses ceintures samedi soir à Miami.
SPRINT PAR ÉQUIPES Lucas Chanavat et Richard Jouve (photo) ne sont pas passés loin d'offrir à l'équipe de France sa première médaille aux Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne).
PREMIÈRE POUR POPYRIN Première finale ATP et premier titre pour Alexei Popyrin. Hier à Singapour, le jeune Australien (21 ans) a dominé Alexander Bublik (4-6, 6-0, 6-2) pour s'adjuger le tournoi.
COUPE DE L’AMERICA Team New Zealand, tenant du titre, et le challenger italien Luna Rossa devront attendre quatre jours de plus avant d'en découdre pour le gain de la Coupe de l'America.
Après deux décennies de déception, les fans des Knicks voient leur attente récompensée. La franchise est dans le top 5 à l’Est et enverra un All-Star dimanche à Atlanta.
C’est depuis la station de sports d’hiver bulgare de Bansko que sont écrites ces lignes. Au pied du massif du Pirin, dans le sud-ouest du pays, viennent d’avoir lieu deux courses de la Coupe du monde de ski hommes, impeccablement organisées.